9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
je suis nu proprietaire d'une maison, ma mere en est l'usufruitiere. Cette maison est vide depuis que ma mere est partie defitivement en maison medicalisée.(je suis son tuteur legal)
Puis je habiter la maison a titre gratuit , (sachant que je suis fils unique et que je ne lese donc personne) ? ou bien, faut il que je verse un loyer pour y habiter ?
sachant que d'autre part, ma mere ne comptait pas tirer de loyer de cette habitation puisqu'elle a fait part devant notaire de laisser la jouissance a son mari(de 2e noce) mais qui vient de deceder
merci
Bonjour,
Votre situation devrait effectivement, en théorie, entrainer la signature d'un bail d'habitation entre vous et votre mère.
Cependant, dans votre situation, en l'absence d'autres héritiers, cela semble superflu.
Superviseur
Bonjour,
Votre mère étant usufruitière de cette maison, elle fait ce qu'elle veut, y compris vous la mettre à disposition gratuitement. Je ne vois pas pourquoi il faudrait un bail !!!
ok merci pour vos reponses
c'est quand meme un sacré cadeau de m'heberger gratuitement
et qui plus est non imposable...
ca me semble un peu trop beau pour etre vrai
Superviseur
Mais c'est votre mère !
Combien de parents achètent une maison ou un appartement pour y loger gratuitement un de leurs enfants ? Beaucoup...
Je ne vois pas ce qui vous inquiète ici !
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter