9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
On est 3 indivisaires sur un bien commercial dont on est propriétaire des murs il est loué sur Paris
Mon frère ne veut pas vendre....moi et ma sœur on a un peu plus des 2/3 et on veut vendre...je sais qu il y a une loi depuis 2009 qui favorise la sortie de l indivision
On loye ce bien depuis 18 ans.apres le décès dede mon pere ..le dernier bail a dépassé les 9 ans...et aura 12 ans le 31 mai 2024
Il a été renouvele par tacite reconduction et pas de déplafonnement ce que nous a conseillé notre gestionnaire
Mon frère m a proposé 50%de la valeur de ma part sur la base d une estimation de la valeur des murs
Aussi je préfère vendre...il refuse et bloque notre choix de vendre moi et ma sœur
J ai besoin de vendre pour préparer ma retraite ayant 60 ans....
J ai vu un avocat qui m a proposé de prendre mon dossier
Pour faire unr mise en demeure puis assignation.....
Il n as pas su me dire s il existe une jurisprudence pour obtenir un accord d un juge pour une vente libre qui permet de ne pas brader ce bien ....que faire pour avoir ce type d'accord par un juge
Cedt mieux
pour tous et reverser sa part à mon frère....toujours mieux que de demander une vente aux enchères par licitation....et faire voir ce bien bradé aux enchères et nous pénaliser moi et ma sœur...
Car on ne veut pas moi et ma sœur voir le bien.brader aux enchères...on veut trouver un avocat qui serai trouvé la bonne plaidoirie devant un juge pour avoir
l autorisation juridique de Vendre librement....afin que chacun gére la part qui lui revient de la vente ...
Merci d avance si vous avez des pistes ou le nom d un avocat pour m aider avec subtilité
Bonjour,
Vous n'avez pas 36 solutions.
- soit vous tombez d'accord pour que l'un rachète la part de l'autre à un prix qui vous convient
- soit vous tombez d'accord pour vendre à un tiers et partager le prix
- soit vous allez au tribunal qui ordonnera la licitation judiciaire = vente aux enchères (et donc une probable moins value...)
Un avocat ou un notaire vous l'expliquera très bien.
Modérateur
Bonjour,
vous pouvez vendre vos droits indivis à un tiers sachant les autres indivisaires disposent d'un droit de préemption selon l'article 815-14 du code civil
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter