Bonjour,
Je présente ma situation rapidement.
- achat de maison à 50 % (pour ma part, gros apport donc, crédit petit - lui, aucun apport, crédit important)
- rupture de son fait en avril (ne voulait plus l'enfant que je portais de lui)(il m'a forcé et j'ai préféré arrêter cette grossesse)
- mise en vente de la maison en mai (après quelques travaux)
- ne voulait pas partir de la maison au vu de son crédit
- au vu de la situation, j'ai déménagé le 1er aout
- on s'est dépacsé en septembre mais en acte du 1er aout
Il me verse une indemnité de compensation de 320 euros, en contre partie, il m'a obligé de rendre les clés. il dit que c'est son domicile, et je ne peux venir voir la maison que sous son invitation, donc, vous comprenez que je ne suis guère invitée. Il ne souhaite plus avancer dans les travaux, sauf si je participe aux frais et si je l'aide. Je veux bien aider, mais sans lui, mais, il ne veut pas que je sois dans la maison toute seule et même tout court.
Mes questions :
- comment puis-je faire pour l'obliger à acheter la maison (ma part),
- ou puis-je le forcer à partir de la maison (afin qu'il ne profite plus de mon apport)
- ou y a-t-il possibilité de faire quelque chose d'autre sachant qu'il ne fait pas tout pour vendre la maison ?
J'ai consulté un avocat en fin aout (un peu sur la colère, vu que j'étais passée à la maison, et une fille était installée 15j après mon déménagement) mais cet avocat m'a dit qu'il était trop tôt pour agir (maison en vente depuis seulement 4mois), et qu'il était difficile sa prouver qu'il n'était pas virulent dans la vente (pourtant manque de réponse aux mails des futurs acheteurs, pas de suivi de visite...). et si j'actionnais directement un avocat, ça allait partir direct en mauvais terme (enfin, ça ne peut être pire).
que puis-je faire ? merci de votre retour, j'ai besoin d'avoir des conseils
de plus, à partir de quand pouvons-nous porter plainte contre harcèlement moral envers une personne... il me menace de le faire...
Dernière modification : 05/12/2014