Liquidation de Bien / Droit d'occupation

Publié le 26/08/2016 Vu 960 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/08/2016 15:24

Bonjour,

Mon ex femme est partie de la maison en Novembre 2010 et j'ai quitté se logement en Novembre 2014 (vente Juin 2015)

Je lui dois donc la moitié de l'occupation de 2010 à 2014 et elle la moitié du crédit

Ma question est la suivante :

Dois je calculer le fait qu'avant 2010 elle vivait dans mon appartement sans payer le crédit ? (mariage en 2006 sous contrat)

Merci pour votre aide

26/08/2016 19:59

Bonjour,

Pourriez vous être un peu plus explicite :
L'appartement dont vous parlez est il le votre personnellement ? car si oui, je ne vois pas bien ce que vous devriez à votre ex épouse ni ce qu'elle vous devrait ?

Cordialement

26/08/2016 21:12

Bonjour,

Et bien oui c'etais ma question, etant donnée qu'on a un contrat et qu'elle doit me "remboursé" chaque facture a mon nom, je me demandé si pour le crédit de mon appartement personnel dans lequel elle a vécu sans payer devait être compté

Mon probleme majeur c'est justement qu'elle ne va rien percevoir da la vente de "notre" maison et va donc partir en justice ce qui va me faire perdre de l'argent alors je me suis dis que si je peux lui expliquer qu'elle risque de faire un crédit pour me rembourser peut être qu'on pourra négocier un arrangement

En tout cas merci pour la réponse, je m'y attendais un peu

Modérateur

26/08/2016 23:27

bonjour,
je ne vois pas pourquoi votre ex-épouse réclamerait quelque chose sur la vente d'un appartement qui vous appartient.
vous parlez de contrat, cela veut dire quoi, que vous étiez mariés sous le régime de la séparation de biens.
vous lui devriez quelque chose si votre ex avait participé au remboursement du crédit contracté pour l'achat de votre bien propre.
salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter