9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mes parents sont décédés, nous sommes huit enfants et une de mes soeur garde notre livret de famille et ne veut plus nous le prêter et nous le donner pour tous les démarches administratives ou chez le notaire pour les biens.
Que faut il faire pour cela ?
Merci.
Dernière modification : 17/04/2018
Superviseur
Bonjour,
Le livret de famille est le votre ou celui de vos parents ?
Le livret est à mes parents mais il sont décèdes
Superviseur
Pourquoi voudriez-vous avoir ce livret de famille et que votre soeur ne le détienne pas ? elle a autant de droit que vous il me semble, non ?
Bjr,
Aucune importance, on est pas obligé de présenter un LF au notaire il est fréquent que la famille ne le trouve pas.
Acte de décès est un acte d'état-civil suffisant au départ.
Elle veut pas nous donner ce livret famille. Que peut on faire pour l avoir.
Superviseur
Pourquoi détiendriez-vous ce livret de préférence à elle ? Ne pourriez-vous pas vous contenter de la copie ou d'une photocopie ?
Elle veut pas nous donner ni une copie ni livret
Superviseur
Alors, adressez-vous à la mairie de mariage de vos parent pour en avoir un dupplicata.
bonjour,
Alors, adressez-vous à la mairie de mariage de vos parent pour en avoir un dupplicata
non, la mairie ne delivre pas de dupplicata de livret de famille des titulaires décédés.
Donc, il faudra demander un acte de deces et présenter votre acte de naissance pour prouver votre filiation
Cordialement
Comment on peut récupérer ce livret avec ma soeur ?
si elle ne veut pas vous le rendre, aucun moyen pour le récupérer
Que peut elle faire valoir avec ce livret famille
la meme chose que vous avec acte de dèces des parents et votre acte de naissance
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter