48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous, j'aurais aimé savoir ayant une LM N,P pour l'amortissement de la maison un expert-comptable m'a dit qu'il fallait diviser par 35 ans pour ma maison que j'ai en crédit sur 25 ans. . je vois partout sur Internet, qu'il faut diviser par le nombre d'années du crédit cet expert-comptable, me dit le contraire, qu'en pensez-vous? Elle m'a bien précisé que c'était la loi et que je ne pouvais pas diviser mon crédit par le nombre d'années où je le paie actuellement. Merci pour vos réponses
Superviseur
Bonjour et bienvenue
Le crédit est un mode de financement, mais pas une mesure de la dépréciation du bien.
L’amortissement vise à refléter la perte de valeur économique du bien dans le temps, indépendamment de la manière dont il est financé.
Votre expert comptable est dans le vrai, Il se réfère aux durées d'amortissement généralement admises et reconnues par l'administration fiscale, qui se basent sur la nature de l'actif.
L'administration fiscale a des grilles qui peuvent varier, mais une durée de 35 ans pour une maison est une estimation couramment utilisée pour déterminer la durée d'amortissement comptable.
Bon week-end.
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net