9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis défendeur dans un procés devant le TGI, procès que j'ai gagné. Un huissier de justice a été mandaté pour notifier la décision de justice à la partie adverse et, depuis un mois et demi, l'huissier n'a toujours pas notifié cette dernière. Mon super avocat me dit de me débrouiller avec lui. Quelles obligations ont, d'une part mon avocat et d'autre part l'huissier pour ce délai abusif ! Y a-t'il un recours contre lui ou puis-je renoncer à cet étude, tout en recupérant ma provision pour cette action, et mandater moi même un autre huissier ?
Merci pour votre réponse qui, je suppose sera très utile pour d'autres personnes dans le même cas.
Dernière modification : 31/03/2021 - par Tisuisse
Superviseur
Bonjour,
Il faudrait savoir qui a mandaté l'Huissier mais il serait sans doute plus simple de prendre contact ave lui pour connaître la raison pour laquelle la signification du Jugement n'a pas encore eu lieu...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
C'est mon avocat qui a mandaté l'huissier sur mon accord. Ce dernier n'est pas joignable téléphoniquement et les mails restent sans réponse. Seul le secrétariat, après mise en attente, vous répond avec désinvolture que l'affaire suit son cours et que le clerc est débordé car il a un département à gérer. Scandaleux !
Par contre, il me propose sans scrupule, moyennant la somme de 180 €, d'accélérer la procédure sans toutefois me donner de délai d'execution. Si cela n'est pas du professionnalisme ?
Il me semble qu'un huissier de justice est soumis à des droits et des devoirs, à contrario des juges qui sont "Rois" dans ce domaine.
Cordialement.
Bonjour,
A priori, vous pourriez lui retirer la mission et/ou relater ces faits à la Chambre départementale des Huissiers...
Les Juges vous ont apparemment donnés raison dans cette affaire...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
Bonjour,
Faites une LR/AR à la Chambre Départementale des Huissiers pour demander leur intervention dans votre affaire et la faire avancer. La surcharge de travail que subit l'étude d'huissier n'est pas votre problème et vous n'avez pas à en supporter les conséquences. Vous faites une autre LR/AR adressée directement à l'huissier en lui joignant copie de votre LR à la Chambre Départementale. Vous verrez, comme par le plus grand des hasards, votre dossier se débloquer et le travail sera fait, ce qui est votre but.
Oui en effet, j'ai gagné le procés qui m'a été intenté et je ne suis même pas rentré dans mes frais d'avocat du fait de l'aide juridictionnelle de la partie adverse. Une honte, notre système judiciaire.
Merci pour votre réponse, en partie aléatoire, mais au moins je sais où m'adresser pour dénoncer certains abus. Cela restera certainement un coup d'épée dans l'eau.
Cordialement.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter