9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
1998 mariage sans contrat de mariage
2007 divorce de corps
juillet 2009, je signe mon accord pour un apercu liquidatif sur le partage de biens, achat de maison ensembre en 1999)
Mon ex vit toujours dans la maison.
Le notaire recoit de la banque de mon ex l'acceptation du pret caisse epargne pour me regler ma part.
Mon ex veut garder la maison .
Mais aujourd hui, pas de nouvelles.
le notaire n'arrive pas à joindre la banque pour connaitre l'etat d avancement du dossier de pret .
Je relance toutes les semaines le notaire pour connaitre la situation
L'attitude de mon ex n'a jamais été très clair ni honnète d'où l'origine de mon inquiètude.
Que me conseillez vous ,
le notaire me dit etre surchargé de travail
Sincères salutations
Isabelle
Bonjour, suite aux informations,la marche à suivre serait de préparer un acte notarié stipulant le rachat par votre ex-époux de votre part du bien immobilier commun. Sans oublier de vous "faire" désolidariser des éventuels prêts bancaires souscrits en commun. Si tout le monde est d'accord, la banque ne peut refuser de transmettre l'état des remboursements. A voir par contre pour votre éventuelle désolidarisation, les banques se faisant allégrement tirer les oreilles pour leur résistance, voire leur refus. Quant aux délais de rédaction de l'acte, il est facile de joindre votre étude de notaire et d'identifier les causes objectives d'un éventuel retard.
Cordialement
Maître Vincent Ricouleau
Avocat
Cabinet de Saint-Brévin-les-Pins - Loire-Atlantique -
Bonjour
merci pour votre réponse.
Si la banque a accepté le pret à mon ex, à ce jour,
nous savons pas si mon ex a fait le necessaire
pour signer le pret ou recu l'argent.
Donc comment savoir si mon ex a reçu l'argent du pret ?
Sincères salutations
Isabelle
Bonsoir, le prêt peut être accordé, mais ne sera réelement débloqué que lorsque l'acte notarié sera transmis à la banque. D'où la nécessité de joindre le notaire et de lui demander si il a les justificatifs du prêt. A défaut, l'acte notarié ne peut être rédigé.
Cordialement.
Me Vincent Ricouleau,
Avocat - Saint-Brévin-les-Pins -
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter