Pension alimentaire enfants adultérins

Publié le 17/06/2022 Vu 2687 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/06/2022 11:29

Bonjour.

Je me suis mariée en juin 2014 mon mari avait une relation avec une dame avec ki il a eu un premiere enfant reconnu en 2014 avant notre mariage et un autre enfant né de cette union en novembre 2014.

J ai decouvert le spectacle en janvier 2019. nous somme encore ensemble et nous avons 2 enfants.

L apension almentaire pour ces enfants a ete fixé a 400 euro. j egagne correctement ma vie , je ne souhaite pas participer a cette pension cependant si mon mari paye cette pension il n a plus le smoyens de s occuper de nos propres enfants

Qu elle mon recours vis a vis de la pension de ces enfants aldulterins( a mon sens)

Merci d avance pour votre aide

Cynthia

17/06/2022 11:35

Bonjour,

Selon la loi française, tous les enfants ont les mêmes droits, qu'ils soient nés d'un couple marié ou pas. Le mot "adultérin" n'a pas lieu d'être s'il les a reconnus.

Si la pension alimentaire pour ses 2 premiers enfants pèse trop lourd, il faut saisir à nouveau le JAF pour la réévaluer. L'ensemble des charges et ressources sera prise en compte.

Modérateur

17/06/2022 11:44

bonjour,

le code civil ne fait pas de différence entre les enfants.

vous n'avez pas à payer pour les enfants de votre mari issus d'une autre union.

la pension alimentaire est en principe fixé selon les besoins de l'enfant et selon les revenus de celui qui doit la payer.

votre mari peut demander au JAF une diminution du montant de la pension alimentaire.

mais votre mari devait savoir qu'il devrait assurer la charge de 4 enfants.

êtes-vous mariés sous le régime légal de la communauté ?

salutations

Superviseur

17/06/2022 18:18

Bonjour
Je vous conseille de prendre rdv avec un avocat ou lors d’une permanence , pour évoquer le cas de la pension alimentaire versée à un enfant adultérin et la jurisprudence, qui a reconnu une dette en faveur de la communauté lorsqu’un paiement est dû par un époux au mépris de devoirs que lui imposait le mariage (CA Versailles. Ch. 1 Sect. 1, 26 septembre 2007, n°06/08191).
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir des auteurs de sujets en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter