Bonsoir,
je souhaite obtenir des renseignements quant à la situation dans laquelle ma famille et moi-même nous trouvons. J'ai vingt ans, je vis avec ma mère et mes deux petites sœurs. Depuis presque deux ans, mon père ne vit plus vraiment avec nous. Il a toujours été alcoolique, mais s'est mis à consommer de la drogue à partir de ce moment-là, peut-être même depuis plus longtemps.
Il a "disparu" de nombreuses semaines, ne répondant pas aux appels et ne revenant pas à la maison, et nous venons d'apprendre qu'il a vidé ses comptes en banque pour se procurer de la drogue. Je tiens à préciser qu'il a volé de l'argent sur le compte en banque de mes sœurs (mineures, dont grâce à la procuration), mais aussi sur le mien, alors que j'étais déjà majeure et qu'il n'y avait pas procuration. Il n'a pas les moyens de me rembourser, selon ses dires, bien évidemment... D'où ma première question : y a-t-il des recours possibles juridiquement ?
Aujourd'hui, cela fait six mois qu'il est revenu, il dit qu'il est prêt à arrêter, des rendez-vous avec divers docteurs ont été pris, il doit normalement entrer en cure dans peu de temps. Il disparaît toujours de temps à autres, pendant une semaine généralement, mais tout le monde ferme les yeux sur son comportement. J'ai l'impression d'être la seule à vouloir que son hospitalisation ait lieu car rien n'avance de ce côté-ci.
Voilà ma seconde question : je comptais appeler l'hôpital dans les jours qui viennent pour savoir où cela en est. J'ai peur qu'ils ne me répondent à cause de la protection du secret médical, mais j'essaierais tout de même. Y a-t-il d'autres moyens pour "faire avancer les choses" ? J'ai de plus en plus peur que finalement, ma mère oublie tout ce qu'il ait fait pendant ces dernières années et passe l'éponge sur ses addictions. Le problème c'est que ça perturbe ma vie professionnelle et personnelle (des cris à trois ou cinq heures du matin, accès de violence), mais aussi celle de mes sœurs.
Auriez-vous des conseils à me donner ?
Merci de vos réponses ! :)
Dernière modification : 08/11/2016