9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je suis séparé de mon mari, si nous divorçons sommes nous obliger de vendre notre bien ? Notre maison est en location , nous souhaiterons continuer cette location. Cordialement Béa 41
Vous n'êtes pas obligé de vendre votre bien en cas de divorce, si le bien est en location le fruit de la location sera partagé.
Le notaire fera un état de la communauté et le divorce prononcera la dissolution de la communauté et vous deviendrez dès lors des indivisaires sans lien matrimonial donc pas de droit du conjoint survivant par exemple ; et si un jour il y a vente il procédera au partage du fruit de la vente.
Bien à vous
Bonjour, je tenais à vous remercier de votre réponse. Pourriez-vous me dire à combien de question ais-je droit ? Si j'ai d'autre question combien sa me coûterais ? Encore merci pour cette réponse Cordialement Béa
Bonjour Bea
Il s'agit d'un forum de dialogue, les personnes qui vous répondent sont des internautes et pas des avocats.
Pour ma part je ne suis pas avocat mais je suis une professionnelle judiciaire, pas omnisciente évidemment, mais je peux partager mes compétences.
Aussi vous pouvez poser autant de questions qu'il vous plaira et cela ne vous coûtera absolument rien
Bien à vous
Merci de votre réponse rapide; je comprends mieux maintenant Encore merci de votre aide et d'aider les autres sur votre temps. Béa
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter