9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
mes copropriétaires veulent poser un bloc de climatisation en facade de l'immeuble, au-dessus de mon jardin privatif,
La loi me protège t'elle ?
Merci de votre réponse
RR
Modérateur
bonjour,
si vous êtes en copropriété, il faut l'autorisation de l'assemblée générale.
comme vous employez le terme de " mes copropriétaires ", je suppose que vous êtes locataires ,s'ils obtiennent les autorisations nécessaires, vous ne pouvez pas vous y opposer sauf à prouver un troube anormal de voisinage.
salutations
Bonjour,
tout d'abord, merci de votre réponse,
Pour préciser la situation, je suis copropriétaire également, mais minoritaire. (à 18%)
La climatisation serait posée juste au-dessus de mes fenêtres et vu le bruit, je ne le souhaite pas.
La question est plus sur le fait que la climatisation ainsi installée entre dans l'espace de mon jardin, autrement dit, par gravité, si elle tombe, elle tombe dans mon jardin privatif.
Puis je m'opposer à cette installation ?
Puis je considérer que cette climatisation serait installée chez moi ?
Merci de votre réponse
R2
Modérateur
bonjour,
le notion de copropriétaire minoritaire n'existe pas, chaque copropriétaire possède son lot privatif et des tantièmes de parties communes.
je répète que si le copropriétaire obtient les autorisations nécessaires en particulier celui de votre assemblée générale, vous ne pouvez pas vous opposer à l'installation de ce climatiseur sauf à prouver un trouble anormal de voisinage.
en principe dans les copropriétés, les jardins du RDC sont des parties commune à jouissance privative.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter