9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour je suis madame khadraoui wassila eps dahmene je suis né le 23.11 1982.Marié j'ai 2enfants. Ma mère vie en France et elle a la nationalité française je voulais savoire esque j'ai droit à la nationalité moi au mes enfants sachant que j'ai des frère et soeurs qui ont la nationalité aussi et que j'ai déjà étudiés en France pendant toute une année a l'âge de 8ans(1992)et que toute ma petite famille à le visa de circulation ont à fait plusieurs allée et retour
Modérateur
Bonjour,
Une des conditions essentielles pour obtenir la nationalité française est la résidence en france.
Je suppose que votre mère a eu la nationalité française alors que vous étiez majeure.
Salutations
Bonjour .Ma mère réside en France elle est divorcé de mon père depuis1986.elle a eu la nationalité en 2003 et aussi notre livré de famille français c juste que ya que ma grande soeur qui est inscrite elle est marié en france , moi et mon autre soeur qui vie en Algérie avec moi non.Mais ce que je veus savoir aussi esque nos enfants en droit à la nationalité parce que la grand mère est française. Ils sont mineurs
merci de me répondre
Modérateur
Bonjour,
Ce qui compte pour la nationalité française par filiation, c'est la nationalité française de votre père ou de votre mère.
La nationalité française de votre grand mère ne permet pas à vos enfants d'avoir la nationalité française.!
Salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter