Prêt d'argent à un enfant

Publié le 03/02/2020 Vu 809 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/02/2020 15:40

Bonjour,

En 2012 mon fils s'est trouvé dans une sitiation catastrophique suite à une faillite (restaurant). Je lui ai donc avancé une grosse somme d'argent et subvenu à leurs besoins pendant plusieurs mois. Il m'avait dit avoir gagné un procès et devait me rembourser avec cet argent. Depuis il ne répond jamais quand je lui demande si il a récupéré son argent. Maintenant il a déménagé et je n'ai plus son adresse. J'ai 81 ans une réversion de mon mari décédé et cet argent me fait défaut. Il me prive de mon argent et ses frères et soeurs qui eux n'auront rien. Je lui ai demandé de me faire un remboursement mensuel même petit mais aucune réponse.

Que puis-je faire ?

Merci de vos conseils.

Cordialement. Dernière modification : 03/02/2020 - par Tisuisse Superviseur

02/02/2020 15:59

Bonjour

Impossible de vous répondre sans savoir quels documents ont été établis lors de ce prêt, sous quelle forme a été pris l'engagement de vous rembourser après le procès....

ET vu l'historique de vos sujets, entre conflits avec votre fils, vos beaux-enfants, testaments et ventes contestées, papiers volés, etc...vous avez certainement confié vos intérêts à un avocat.

Je vous conseillerais de le rencontrer sur ce dernier sujet.

02/02/2020 17:55

Merci de votre réponse mais le problème avec mon fils n’a rien à voir avec les problèmes que j’ai rencontrés avec les enfants de mon deuxième mari. Mon fils s’est engagé par écrit à me rembourser une première somme et ensuite il a signé une reconnaissance de dette. Le problème avec mes beaux enfants a heureusement été réglé.

Cordialement.

02/02/2020 20:58

Pour pouvoir agir juridiquement, il vous faut une preuve du refus de rembourser.
Vous pouvez par exemple écrire en AR à votre débiteur et lui demander de vous payer ce qu’il vous doit dans un délai de x jours. Sans réponse de sa part dans ce délai, vous pourrez saisir le tribunal.

Superviseur

03/02/2020 07:31


Vous pouvez par exemple écrire en AR à votre débiteur





Maintenant il a déménagé et je n'ai plus son adresse.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter