9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon fils vient de se séparer avec son ex compagne (non marié ) Mon ex belle fille a voulu garder la maison familiale suite au décès de sa maman .
Pour pouvoir payer la part à sa soeur , mon ex belle fille et mon fils ont fait un prêt immobilier sans passer chez un notaire !
Comment la banque a pu accepter sans un acte notarial ? De plus mon fils est emprunteur de ce crédit alors que le bien immobilier ne lui appartient pas !
Quel recours à mon fils aujourd'hui pour sortir de ce prêt ?
Par avance merci pour vos réponses .
Modérateur
bonjour,
nul besoin de passer chez un notaire pour un prêt même immobilier.
comment votre fils a-t-il pu accepter d'être emprunteur sans doute avec une clause de solidarité pour financer un bien qui ne lui appartient pas ?
salutations
Bonjour
Un prêt via un acte sous seing privé est très fréquent lorsque l'emprunteur est très solvable ou s'il bénéficie d'une garantie autre que l'hypothèque (caution) .
Le passage de l'acte de prêt chez le notaire n'est nécessaire que lorsqu'il y a une garantie rèelle comme une hypothèque.
Votre fils n'en est pas moins engagé par le contrat.
Solution
Refinancement du prêt par un autre crédit s'y substituant, au nom de la compagne seule.
Bonjour
Merci pour vos réponses.
Mon fils m'a parlé d'une hypothèque sur la maison en cas de non paiements !
Au moment du prêt mon fils en CDI et son ex compagne en CDD.
La banquière nous a dit seul un rachat de crédit par l'ex compagne peut désolidariser mon fils !
Bien à vous
C'est bien cela.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter