La procedure de vant la cour d'appel

Publié le 21/04/2019 Vu 840 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/04/2019 20:09

J'ai gagné une action en revendication ( action pépitoire ) en 1986 et elle a été confirmée en appel en 1992 .

Le jugement ordonne l'expulsion de mon adversaire de ma parcelle de terre .

Mon adversaire n'a pas fait de pourvoi en cassation ce qui me laisse croire à son acquiescement .Donc , je n'ai pas éxécuté mon jugement de 1986 qui a force de la chose jugée en 1992 dont la validité d'éxécution va jusqu'a 2022 .

En 2014 , mon adversaire réoccupe à noveau ma parcelle de terre et par conséquent je l'ai assigné en justice pour une 2eme fois .

Aujourd'hui , il évoque la possession depuis 1986 et donc la prescription acquisitive dans sa défense .

J'ai gagné au tribunal debut 2015 eten appel juin 2015, sauf que cette fois il a fait un porvoi en cassation .

La cour de cassation casse et renvoi les parties dans la cour d'appel au motifs de revoir l'interruption de la prescription et enqueter sur l'éxécution ou pas du jugement de 1986 .

SVP je voudrais savoir si mon adversaire pouvait prescrire contre le jugement éxécutoire de 1986 le condamnant à quitter la parcelle de terre , dont la validité va jusqu'a 2022 et qui a acquis force dela chose jugée en 1992 .

Svp si vous pouviez m'éclairer sur cette affaire et comment proceder pour rejeter cette prescription acquisitive soulevée ?

Je tiens à vous remercier d'avance .

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter