9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Mon père (veuf) âgé de 85 ans vient d avoir un grave probleme de santé
Suite à ce problème il a perdu sa mémoire à près de 100 % et ne sait plus ni écrire ni signer ni recopier un simple mot
Ma soeur et moi souhaiterions avoir une procuration sur son compte bancaire afin de pouvoir le gérer et régler ses factures et diverses dépenses de sa vie courante
Comment peut on obtenir une procuration puisqu' il ne peut plus signer une demande auprès de la banque postale ?
Nous pensons peut être à une attestation médicale?
Je vous remercie par avance pour votre reponse
Bonjour,
à ce point l'attestation médicale sera faite après une expertise médicale ? Et je ne pense pas qu'un médecin de famille soit agréé ? Voir peut être avec la sécu ?
Modérateur
bonjour,
si votre père n'est plus sain d'esprit, il ne peut pas vous établir de procuration.
à mon avis, la solution c'est de faire placer votre père sous une mesure de protection de majeur incapable (tutelle ou curatelle).
salutations
Merci Grenouille et YOuris pour vos réponses
Nous avons en effet pensé à la tutelle ou la curatelle mais il me semble que ces solutions mettent plusieurs mois pour se mettre en place et nous ne pouvons pas attendre aussi longtemps pour régler les factures de gaz, électricité. ..pour lesquelles il n y a pas de prélèvement automatique mis en place
Je pense peut être à une autre solution : peut on, ma soeur ou moi même, modifier son compte bancaire afin de créer un compte joint avec lui ?
Merci encore une fois de prendre quelques minutes pour m aider
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter