9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour , mes parents ont acheté un terrain et fait construire une maison en 1980 . Ils se sont mariés en 1983 . Ils ont divorcées en 1994/1995 . Ma mere s est remarié . Le seul qui a payé la maison , c est mon père . Mon père n a pas fait de testament . Mon père est décédé en 2009 . J ai vendu la maison . Mon notaire dit que ma mère à 50% de la propriété . Et d autres personnes m ont dit qu elle avait moins car ils ont divorcés . Qui a raison ? Quel est sa part ? Merci . Cordialement
Qui a acheté le terrain ?
Parce qu'ils n'étaient pas mariés lors de l'achat, donc le terrain était un bien propre.
Je vous remerci . Niveau papier tous les deux . Mais , cest mon père qui a tout payé . Ma mère a jamais eu beaucoup d argent
Comment avez-vous pu vendre une maison qui ne vous appartenait pas ?
Si vous contestez le partage du fruit de la vente, vous devrez prouver que le partage de l'acte de propriété n'est pas le bon vis à vis du paiement du bien. ça exige d'assigner votre mère en justice, devant le TGI, prendre un avocat (procédure longue et chère et pendant ce temps là, l'argent sera bloqué chez le notaire)
Or durant tout le mariage, votre père n'a rien payé, c'est la communauté qui a payé donc votre mère a autant payé que lui pour toutes les sommes. Il va vous falloir monter un gros dossier CONTRE votre mère.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter