9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis bien dans la bonne catégorie. J'ai eu un soucis en rentrant chez moi, j'ai accroché mon portail électrique (je suis locataire) ce dernier est tordue. Dois je faire marcher mon assurance voiture ou habitation ?
Merci d'avance
Bonjour
Si vous avez abimé le portail avec votre véhicule déclaration à votre assureur auto. Vous aurez un malus de 25% à la prochaine échéance de votre contrat.
bonjour
n'oubliez pas d'informer votre propriétaire du sinstre et lui diree que vous avez fait une déclaration auprès de votre assurance
Superviseur
Bienvenue sur LegaVox
Du même avis que Chaber, j'ajoute que si l'assurance automobile devrait normalement couvrir les dommages causés à votre portail par votre véhicule, selon la compagnie, l'assurance habitation peut parfois intervenir en fonction de clauses spécifiques, en option, pour des dégâts accidentels provoqués par vous mêmes.
Citer un texte ou référence juridique (CGU), ce n'est pas utiliser le copié/collé à outrance. Pas d'affrontement stériles SVP, ni redondances et discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)
l'assurance habitation peut parfois intervenir en fonction de clauses spécifiques, en option, pour des dégâts accidentels provoqués par vous mêmes.
Sauf cas très spécifiques la responsabilité civile chef de famiille exclut les dommages aux objets confiés ou loués (lire conditions générales)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter