Reconnaissance de dette non signée

Publié le 03/09/2019 Vu 1217 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/08/2019 22:21

Bonjour.

jJai prété 16.500 euro par virement et par chèque. J'ai aidé une amie à acquérir un bien immobilier pour la location. Cet argent a servi à payer les frais de notaire en faisant le virememnt et le chèque, que j'ai vu débité sur mon compte. Je lui ai demandé de signer la reconnaissance de dette. A ce jour, elle ne veut rien signer, rien savoir, et que je pouvais rêver qu'elle me rembourse la totalité. Je lui ai fait confiance à 100 %.

J'aimerais savoir comment recupérer mon argent. Elle m'a dit aussi qu'elle n'avait pas d'argent pour me rembourser. Puisqu'elle n'a pas d'argent, je voulais savoir si on pouvait pas saisir l'appartement en location pour le vendre. J'aimerai avoir la voie la plus rapide pour recupérer mon argent. Je lui ai envoyé une mise en demeure il y a 15 jours, elle a bien recupéré ce courrie.

J'attend avec impatience votre réponse.

Merci.

cdt naif Dernière modification : 31/08/2019 - par Tisuisse Superviseur

31/08/2019 00:59

Bonjour
Cette somme a-t-elle été virée sur le compte de votre amie ou chez le notaire, qui pourrait en attester ?
Il va être difficile d'apporter la preuve qu’il s’agit bien d’un prêt.
Disposez vous de courriers ou échanges de sms?
Car la preuve ne peut se faire que par écrit, même si les sommes ont été versées par chèque ou virement.

31/08/2019 09:32

Le notaire est au courant que c'est moi qui a financer cette sommes,oui cette sommes d'argent à été virer sur son compte j'ai tout les virements qui stipule que mon amie a bien reçue cette argent il y a bien des échanges de mails a ce sujet.

Cdt

Modérateur

01/09/2019 17:11

bonjour,

le notaire est courant que vous avez financé ce bien mais il ne sait pas forcément qu'il s'agissait d'un prêt, ni des conditions de remboursements.

pour saisir le bien de votre amie, vous devez prendre un avocat pour une procédure devant le tribunal, procédure longue, coûteuse et aléatoire.

au vu du montant, le code civil exige une reconnaissance de dettes.

salutations

03/09/2019 10:33

Mon ex me reclame l argent quelle ma donner pendant qu'on vivre ensemble. Peut elle m attaquer en justice .merci

Modérateur

03/09/2019 17:38

toute personne peut attaquer une autre en justice mais il faut avoir des arguments et les preuves des arguments avancés et généralement prendre un avocat ce qui signifie une procédure au résultat aléatoire et couteuse.

c'est votre ex quoi ? concubin, partenaire de pacs, époux !!

salutations

03/09/2019 18:14

Concubin

Modérateur

03/09/2019 18:46

si votre ex a la preuve que c'était un prêt à rembourser et non d'un don, elle peut effectivement exiger que vous la remboursiez y compris devant un tribunal.

03/09/2019 18:52

Merci .pour votre reponse. Y'a simplement le virement bancaire sur mon compte mais je ne conteste pas mais le faite quelle me les réclame suite à notre séparation. En aucun cas elle parlais de prêt. A un moment j'ai bien voulu lui rendre l argent quelle mavais donner mais la fin de notre histoire s est très mal passé .elle ma rayer la voiture et s est comportée très mal.jai décidé après coup quelle mérite pas et quelle dois assume ses actes. J'ai forcé personne ni reconnaissance de dette

03/09/2019 18:56

De plus elle me harcèle en appelant sur mon lieu de travail avec menace et elle me sali

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter