9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour Maître
Nous sommes cinq enfants et notre maman a 92 ans, en état de faiblesse psychologique avancée et connaît des problèmes cognitifs depuis de longs mois.
Notre mère est chez notre frère et celui-ci compte demander la tutelle voire la curatelle.
Mes trois sœurs et moi même nous ne sommes pas d'accord pour que ce soit lui qui soit nommé compte tenu de ses agissements : spoliation, détournement de chèques, retraits importants d’espèce avec carte bleue, tout ça avec le compte bancaire de notre maman dont il a procuration.
De ce fait, avons-nous, mes sœurs et moi, la possibilité, compte tenu de son comportement, de demander au juge qu'un tuteur indépendant soit nommé ? et que la demande de notre frère soit rejetée ? malgré le possible accord de maman qui n'ose pas lui refuser le craignant.
Je vous remercie pour votre concours.
Dernière modification : 29/01/2018
Bonjour,
N'hésitez pas à faire part au juge des agissements que vous évoquez. Les juges, dans le doute, préfèrent confier la charge à un organisme officiel.
Bsr Maître
Je tiens a vous remercier pour votre prompte réponse concernant ma question.
Ceci me rassure , je vais de ce fait faire connaitre au Juge mes propos tenus en éspérant que celui-ci approuve mes remarques
Merci Très cordialement
Superviseur
Bonjour,
Vous aurez aussi, afin d'appuyer votre demande, tout intérêt à donner des preuves de ce que vous avancez quand à la gestion financière de votre frère. Il vous faudrait donc obtenir, si vous ne les avez pas, copies des relevés des différents comptes de votre mère, relevés sur lesquels votre frère a fait des retraits d'argent ou de achats soit par chèque, soit par carte bancaire.
Bonjour Maître
Oui nous disposons de tous les éléments relevés bancaires débits de carte bleue depuis 2014 jusqu'aux mois de juin 2017 date à la quelle il à fait clôturer les comptes de Maman alors qu'elle était très faible,et que nous étions pas d'accord ( mais il avait procuration forcée de notre maman)
Aujourd'hui elle est au LCL MUSSIDAN 24400 malgré sa volonté de ne pas changer ceci permet à mon frère de gérer seul les comptes de Maman sans que nous puissions avoir un regard car lui seul s'est octroyée la procuration sans nous aviser.
Merci beaucoup pour votre aide
Très cordialement Mr PINTENA
PS: J'ai une assurance assistance juridique accepteriez vous de me suivre concernant cette affaire dont je compte ne pas en rester là?
Superviseur
Vous saisissez le JAF de toute urgence.
Bonsoir Maître
Le JAF, je suppose Juge des Affaires Familiale?
Si oui nous sommes convoqués par le juge des tutelles a PÉRIGUEUX ce Mercredi 31/01/2018 pour lui faire connaitre nos observations
Je ne manquerai pas de vous informer de la suite
Très cordialement Mr PINTENA Michel
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter