Relance huissier pendant une saisie sur salaire

Publié le 14/11/2016 Vu 972 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/11/2016 13:41

Bonjour

Je fais l'objet d'une saisie sur ma retraite pour une dette contractée avec un établissement de crédit.
Cette saisie a été ordonnée le 31 Aout 2016 par le TI de Toulon.Je reçois aujourd'hui un courrier du même cabinet d'huissier qui me convoque pour trouver une solution définitive a ce dossier.Sauf erreur de ma part la solution a déjà été trouvée par la saisie de ma retraite.
Donc ma question est la suivante en ont il le droit?
Je suppose que le remboursement ne va pas assez vite a leur gout. Quel sont mes recours.
Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement Dernière modification : 14/11/2016

Modérateur

14/11/2016 14:16

bonjour,
si la saisie n'a pas permis de solder votre dette, le créancier et son huissier peuvent continuer à exiger de rembourser votre dette sachant que plus vous attendez, plus votre dette va être augmentée des intérêts et des frais de recouvrements.
votre créancier n'a aucune obligation d'attendre que vous le remboursiez, il peut pratiquer d'autres saisies y compris sur votre salaire jusqu'à l'extinction de votre dette.
salutations

14/11/2016 14:59

mais cette saisie sur salaire est en cours donc le creancier est en train d etre remboursé seuleument il voudrait qu'en plus de la saisie je verse encore une somme suplementaire.Sauf qu la saisie est le max que je peux donner.Comme vous le savez la saisie est effectuée selon un bareme.On me prend donc le maximum saisissable pourquoi dans ce cas me relance t il encore?
Merci

Modérateur

14/11/2016 15:35

je répète, si la saisie sur votre salaire n'a pas permis de solder votre dette, votre créancier peut continuer à exiger le reste du paiement conformément au titre exécutoire.
l'huissier a pris le maximum saisissable sur votre salaire mais cela ne lui interdit pas de pratiquer des saisies sur votre compte bancaire, en vous laissant le solde bancaire insaisissable, sur vos biens mobiliers et immobiliers.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter