Nous avons mis en cours une donation partage entre mes soeurs et moi, en décidant que ma soeur aînée récupérerait la maison familiale à la mort de notre père qui en a pour l'instant l'usufruit. Mon autre soeur et moi récupérerions des bâtiments vétustes et une somme d'argent de compensation. Lorsque nous avons décidé cela, l'année dernière, il était convenu que ma soeur vivrait avec notre père dans la maison. Elle souhaite aujourd'hui mettre notre père en maison de retraite, ce que nous comprenons. Sachant que la retraite de notre père est insuffisante, nous souhaiterions que notre soeur verse un loyer et paie les charges pour aider notre père si elle continue à vivre là, ou sinon, qu'elle s'installe ailleurs (elle a une autre maison) afin que nous puissions louer la maison familiale ou tout vendre pour récupérer des fonds pour payer la maison de retraite. Notre soeur ne veut payer que les charges qui la concernent. Le souci est que ses économies (dans laquelle se trouve la part compensatoire) auront vite fait de fondre. Y a t-il un texte de loi ou une jurisprudence sur la compensation dûe aux frères et soeurs lorsqu'un enfant habite dans la maison parentale ? Merci d'avance.