9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
voilà ma question mon conjoint a eu son appartement incendier l incendie venait de la maison d à côté et le propriétaire de mon conjoint a complètement vider l appartement dont tout le mobilier ainsi que de la vaisselle et des vêtements ont été beblayé par son propriétaire et sans le consentement de mon conjoint ni jugement et je voulais savoir si le propriétaire a le droit de faire cela. Cordialement
Bonjour,
Il manque pas mal d'informations.
Vous êtes mariés ? c'était votre domicile conjugal ? Les meubles et vêtements ont-ils été remboursés par l'assurance ? L'incendie a-t-il été déclaré à l'assurance ? Comment le propriétaire a-t-il pénétré dans les lieux loués ?
Modérateur
bonjour,
vous ne l'indiquez pas, mais votre conjoint était sans doute locataire du propriétaire de la maison incendiée, votre conjoint a du faire une déclaration de sinistre à son assurance habitation.
en principe, le propriétaire ne pouvait pas évacuer les biens qui ne lui appartenaient pas sans en avoir informer votre conjoit avant de le faire.
salutations
Si le propriétaire a pénétré dans le logement loué sans autorisation, c'est une violation de domicile et puni par la loi.
Mais il faut pouvoir le prouver ... S'il avait un double des clés ou si la porte a été démolie par l'incendie, ce sera quasi impossible.
Vous n'étiez pas sur place lors de cet incendie ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter