9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai offert un piano à mon petit neveu, coût 700 €. Le père a participé pour 250 € Le père, contre l'avis de son fils (10 ans) veut le revendre. Puis-je m'y opposer puisque le fils veut le garder et le transférer chez sa mère (couple séparé).
Merci de votre aide.
Salutations.
Dernière modification : 28/12/2020 - par Tisuisse
Superviseur
Modérateur
bonjour,
sauf clause contraire, le donataire peut disposer comme il l'entend du bien donné.
même si vous n'êtes pas d'accord, le père qui a l'autorité parentale peut vendre ce cadeau qui ne vous appartient pas.
mais je conçois que ce n'est pas joli, joli.
salutations
Superviseur
Bonjour,
Pour contrer cette opération, il suffirait de déménager le piano et de l'enmener chez la mère, le piano serait invendable par le père car la mère aurait son mot à dire, ayant aussi l'autorité parentale.
Bonjour,
Attention quand même à la violation de domicile pour s'introduire chez le père sans son accord pour déménager le piano...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter