9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je viens de perdre ma mère .elles s'était remarié .je voudrais savoir quel est ma part de l'héritage ?
Et il vie chez moi il a une fille ( qui ne s'occupe pas de lui)de son premier mariage qu'elle sont mes obligations en vers lui car je l'aide beaucoup mais rien en retour ?
Superviseur
Bonjour,
Vous n'avez d'obligation qu'envers vos parents légitimes donc ceux qui son notés sur votre acte de naissance. Vous n'avez aucune obligation légale envers votre beau-père, le second mari de votre mère.
Par ailleurs, la fille de votre beau-père n'est héritière de votre mère donc les biens qui appartenaient à votre mère ne lui sont pas dévolus.
Bonjour,
pour faire simple, vous n'avez aucun compte à rendre à ce monsieur, pas d'obligation de vous en occuper, voir même vous pouvez à terme le mettre à la porte; c'est à sa fille d'assurer ! Par contre il est aussi héritier de votre maman...
Modérateur
bonjour,
la mort d'un époux dissout le mariage.
donc depuis le décès de votre mère, il n'y a aucun lien juridique entre ce monsieur et vous,donc vous n'avez aucune obligation envers ce monsieur.
comme conjoint survivant de votre mère, il est héritier de son épouse, il a droit à 25% du patrimoine de votre mère.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter