Droit à la nationalité Française

Publié le 13/05/2013 Vu 629 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/05/2013 11:51

Bonjour,

Voilà je suis Algérien et j'habite en Algérie, j'aimerai savoir si je peux avoir la nationalité française sachant que ma fille (10ans) et mon ex femme possèdent cette nationalité, et elles vivent en algérie aussi.
j'étais marié avec mon ex femme durant 5 années et nous avant eu une fille qui a maintenant 10 ans. nous nous sommes séparés à l'ammiable et c'est mon ex qui possède la garde de ma fille.
Je suis en contacte avec elles tous les jours.
actuellement je suis marié avec une autre femme et j'ai deux enfants avec elle.
Je ne sais pas si je pourrai avoir la nationalité française via ma fille, sachant que mon EX est d'accord pour le principe.
est ce qu'il y a une procédure à suivre ?

Merci d'avance pour votre aide

Modérateur

13/05/2013 13:32

bjr,
êtes-vous divorcé de votre première épouse ?
votre situation ne vous permet pas, à mon avis, d'obtenir la nationalité française dont un des critères est la résidence en france et qu'un autre critère exige que le centre de vos intérêts familiaux et professionnels soit en france ce qui n'est pas le cas puisque vous vivez en algérie et que vous êtes divorcé de votre épouse française.
cdt

13/05/2013 14:11

Bonjour Youris,

Merci pour votre réponse. Oui je suis divorcé de ma première épouse.
J'ai entendu dire que c'est possible le faite que nous avons une fille et qui est aussi française. c'est pour cette raison que je voulais avoir plus d'informations sur cela.
j'ai eu 5 années de mariage avecc elle.

Cordialement

Modérateur

13/05/2013 15:22

à ma connaissance le fait d'avoir des enfants français ne vous permet pas d'obtenir la nationalité française.
vous pouvez vous adresser à un consulat de france si vous désirez de plus amples explications.
vous pouvez également consulter ce lien et vous constaterez que vous ne remplissez les conditions exigées:
http://vosdroits.service-public.fr/F2213.xhtml
cdt

13/05/2013 15:32

Merci beaucoup Youris pour le temps que vous m'avez donné et pour les explications qui sont très claires.

Cordialement,

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter