9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
je suis ici pour une question plutôt urgente
je vous expose la situation
j'etait depuis 7 mois avec une femme en instance de divorce elle ma quitter il y a 7 jours le seul problème et quel et en ceinte de 4mois et demi et que je suis le père du bébé j'aimerais savoir les procédures que je doit engager et que faire pour avoir une garde de l'enfant
merci par avance de vos réponses
cordialement
Il faut déjà que vous soyez le père du bébé.
Si vous en êtes sur, il faut aller reconnaitre l'enfant dès maintenant, sauf si quelqu'un d'autre l'a déjà reconnu avant.
Alors, il faudra, après la naissance de l'enfant, prendre un avocat et intenter une action en contestation de filiation.
merci mais pour obtenir une garde comment faire?
Bonjour,
Première chose à faire, aller reconnaître au plus tôt l'enfant à la mairie (même s'il n'est pas né).
A la naissance, saisir le JAF (Juge aux Affaires Familiales) en courrier recommandé avec Accusé Réception afin de fixer le droit de garde, pension alimentaire, DVH.
Cordialement.
merci beaucoup de vos réponses j'irai des demain faire une déclaration pré natale
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter