9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai décidé d'user de mon droit de rétraction pour faire sortir ma mère d'un Ehpad où elle séjourne en tant que résidente temporaire.
Elle y sera restée 10 jours. On exige que je paye tout le mois sous prétexte que la rétractation n'est pas mentionnée dans le contrat signé avec l'Ehpad. Un texte de loi est pourtant bien paru à ce sujet. Que puis-je faire ?
Dernière modification : 06/12/2022 - par Ndm
Superviseur
Bonjour
Pour combien de temps était-ce prévu au départ ?
Le contrat de séjour est établi lors de l'arrivée de la personne âgée en EHPAD. Il est remis au plus tard dans 15 jours qui suivent et doit être signé dans le mois suivant. Vous disposez ensuite d'un délai de rétractation de 15 jours suivant cette signature. Aucun préavis n'est à respecter.
Source :
https://www.lettre-recommandee.com/guides/famille/resiliation-contrat-ehpad.html
Votre situation semble être hors-normes au vu de ce que je viens de citer ci-dessus. Je ne sais que vous dire.
Pensez aux consultations gratuites d'avocats, il y en a un peu partout dans différents bâtiments administratifs, se renseigner.
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter