9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour, je m appel emery et j ai 23 ans, je suis en conflit avec ma mère, j ai une demi-soeur de 3ans et demi, je ne sais pas comment mi prendre pour un droit de visite et ou d hebergement sachant que je ne veux pas aller au domicile de ma mere,
si quelqu'un peu m'éclairer sur se sujet
merci d avance
Dernière modification : 23/02/2011
Article 371-5
En vigueur depuis le 1 Janvier 1997
Créé par Loi n°96-1238 du 30 décembre 1996 - art. 1 () JORF 1er janvier 1997.
L'enfant ne doit pas être séparé de ses frères et soeurs, sauf si cela n'est pas possible ou si son intérêt commande une autre solution. S'il y a lieu, le juge statue sur les relations personnelles entre les frères et soeurs
Cet article concerne les freres et soeurs mais avec les familles recomposées, il se peut qu'un juge accepte que des demis feres et soeurs puissent conserver des liens.
En tant que frère, vous pouvez, si on vous empêche de voir l'enfant, faire une requête au JAF.
Etant donné que c'est vous qui refusez de voir l'enfant parce que vous refusez d'aller chez votre mère (donc que vous placez votre convenance personnelle avant l'intérêt de l'enfant), je ne pense pas que vous puissiez avoir satisfaction en justice.
De plus conserver des liens, ce n'est pas un droit d'hébergement.
que je ne veux pas
Ah oui ! j'avais lu "que je ne peux pas", la nuance est grande
je suis d accord mais vu que je suis en conflit avec ma mere se n est pas mon interet personnel que je fais passé avant mais d abord celui de ma petite soeur et ma mere elle meme ne veux pas que j ai de contact avec ma petite soeur
Tant que vous refuserez de voir votre soeur chez votre mère, ça va être extrémement difficile.
et comment contacter le JAF ?, par courrier?
et puis sachant que je suis en conflit avec ma mere, c est donc pour sa que je ne veux pas me rendre a son domicile
Je suis dans la même sitiation que vous .Je vient de faire appel au JAF .
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter