bonjour,
mon ex et père de mon fils de 3 ans vient de m'annoncer qu'il est pacsé depuis 1 mois mais ne voulait pas me le dire car ça ne me regarde pas! bref...je lui ai dit que malgré le fait que sa compagne avait l'air sympathique cela me dérangeait qu'elle vienne chercher mon fils chez moi pour son dvh car j'estime que c'est à son père que je le confie et non à elle.
sur ce il me dit que du fait qu'ils soient pacsés, elle a des droits sur notre fils! et c'est là que vient ma question: a-t-elle réellement des droits sur notre fils et si oui lesquels (à part celui de s'occuper de lui lorsqu'il est chez eux, si elle en a envie)?
il me dit ensuite que je n'ai aucun droit de lui refuser des jours supplémentaires à son dvh (jugement rendu avec un dvh classique), a-t-il raison, suis en droit de lui refuser de venir chercher notre fils le jeudi au lieu du vendredi?
et pour finir ma dernière question est: quels sont les frais que couvre une pension alimentaire et ceux qui ne le sont pas quand il n'y aucunes précisions dans le jugement?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.