Droits des enfants sur l'heritage

Publié le 12/01/2015 Vu 926 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/01/2015 10:17

Bonjour,

En effet mon ex maris vient de décédé, il y a un testament, ils ne sont pas encore au courant du contenu mais se doutent bien qu'il n'est pas en leurs faveurs, ils n'ont pas reçus de convocation, est-ce qu'a l'ouverture du dit testament ils seront présent ou devront-ils se faire représenter?
Puisqu'il y a une procédure de justice est -ce que cela peut changer ou retarder le dit héritage?
Merci pour vos réponses
Cordialement Dernière modification : 10/01/2015

10/01/2015 10:30

vous devriez écrire ce message à la suite de vos précédents message.

10/01/2015 17:44

je ne suis pas trés douée pour utiliser les forum, du coup je ne sais comment il faut que procède;

11/01/2015 10:13

Bonjour,
Je reprend notre dialogue, si vous voulez me répondre.
Une personne qui bénéficie de l'usufruit d'une maison, peut-elle loué ce bien?
La veuve de mon ex-maris (beaucoup plus jeune que lui) est d'origine marocaine et mes enfants pensent qu'elle pourrait repartir dans son pays, que devient l'usufruit??
Merci pour vos réponse
cordialement

11/01/2015 10:41

bjr,
l'usufruitier peut user du bien ou en récupérer les fruits.
dans le cas d'un bien immobilier, l'usufruitier peut occuper le bien ou le louer et récupérer les loyers.
en général l'usufruit est à titre viager, c'est dire que la veuve de votre ex-mari conservera son usufruit jusqu'à son décès même si elle quitte la france, elle peut en donner la gestion à une agence immobilière.
cdt

12/01/2015 20:06

Bonsoir.
combien de temps avant l-ouverture du testament? Pensez-vous que le fait qu-il est une action en justice change la situation, pouvons-nous espérer que je jugement se feras rapidement ou au contraire, cela ralentiras l'action, je dois voir mon avocat demain, pensez-vous qu'il y est des choses a souligner de mon côté.
merci pour vos réponses
cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter