Elle ne veut plus me laisser mon enfant car jai refais ma vie!!!

Publié le 03/04/2015 Vu 890 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/03/2015 13:25

Bonjour a tous et a toutes

Voilà je vous explique vite fais,j'ai eu un enfant avec mon ex copine,nous n'arrivions plus a s'entendre et les disputes incessantes devant mon fils ne pouvait plus continuer. Nous nous sommes séparés

J'ai refais ma vie, elle ne l'accepte pas.
Après m'avoir fait la misère dans ma vie de couple, m'avoir privé de voir mon fils au début de ma nouvelle relation (il fallait qu'elle soit la pour que je voye mon fils!!!)
J'ai toujours été la pour lui, et depuis ce week end, elle ne veut plus me laisser mon fils, j'ai garder les messages qui prouvent ce qu'elle dit avec insultes et tout le tralala.
Je voulais savoir ce que je devrais faire, et si un jugement avec un ordre de garde est mis en place, est ce que je vais devoir payer une pension alimentaire ou c'est elle qui devra me verser une somme étant donner qu'il ya non représentation d'enfant??

S'il vous plait aider moi; je ne dors plus, je vie très mal d'être privé de mon fils. Il est atteint d'une grave maladie et je n'ai aucunes nouvelles de son état de santé


MERCI A CEUX QUI PRENDRONT LE TEMPS DE ME REPONDRE

Modérateur

24/03/2015 17:22

Bjr,
vous devez demander au juge aux affaires familiales de vous donner un droit de visite et d'hébergement.
Par contre comme père, le juge pourra vous demander de payer une pesion alimentaire pour votre enfant.
CDT

25/03/2015 10:55

Bonjour

Merci de votre renseignement,oui j'imagine bien que je vais devoir verser une pension alimentaire.. Seulement je n'arrive pas a joindre les bouts a cause de mon ex femme qui ma endossé des dettes que je paye et une pension alimentaire..
M'enfin c'est quand même dommage d'en arriver la alors que tout se passait bien pendant un petit moment..

02/04/2015 19:45

Bonjour,
En fait pour la pension alimentaire pour votre fils, le juge va prendre en compte vos charges et vos revenus, ainsi que ceux de votre ex-concubine. S'il vous reste peu pour vivre, le juge en tiendra compte et ne vous demandera de verser qu'une petite pension alimentaire.
Le juge décidera alors de l'autorité parentale (qui sera normalement conjointe) et de votre droit de visite et d'hébergement que votre ex-concubine sera alors contrainte de suivre.
Par contre, il va falloir pour aller devant le JAF (Juge aux Affaires Familiales) prendre un avocat. Mais si vous avez de faibles revenus, alors vous pouvez prétendre au bénéfice de l'aide juridictionnelle. Vous pouvez en faire la demande auprès du tribunal de grande instance de votre domicile.
Enfin, il y a dans les grandes villes des bureau d'avocats qui consultent gratuitement. Renseignez vous au barreau de l'ordre des avocats de votre ville.
J'espère vous avoir un peu plus renseigner.
Bon courage.

03/04/2015 11:07

Bonjour,
Vous pouvez également demander une garde alternée. Soit une semaine sur deux, soit pour les weekends, vacances et jours fériés. Si vous ne le mentionnez pas, vous n'aurez que des droits de visites les 1er 3e et 5e weekends du mois et la moitié des vacances.
Cordialment

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter