Enceinte et en couple d'un homme marié sur le plan légal

Publié le 09/10/2012 Vu 2621 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/10/2012 14:04

Aidez moi ...En couple depuis 4 ans avec un homme qui ne veut pas s'embêter avec un divorce, je suis enceinte de lui de 3 mois. Grossesse désirée de nous 2..
Merci de me renseigner de la légitimité de cet enfant auprès des impôts par exemple et des organismes différents.... merci.

Modérateur

09/10/2012 14:43

bjr,
il faudra d'abord qu'il reconnaisse cet enfant.
ensuite le code civil ne fait pas de différence entre enfant légitime, naturel, adoptif ou adultérin.
donc pas de problèmes particuliers même si le fait de vivre et d'avoir un enfant avec un homme marié vous posera à terme des problèmes car votre ami a toujours des droits et des obligations avec sa femme (devoir de fidélité, de secours, pension de reversion).
si votre concubin est séparé de son épouse depuis plus 2 ans il peut demander le divorce pour rupture définitive du lien du mariage qui est quasi automatique.
cdt

09/10/2012 14:58

merci beaucoup pour votre réponse.
Cela fait 4 ans que l on est ensemble et qu il ne vit plus au domicile conjugal. d ailleurs je ne comprends même pas la raison pour laquelle il reste marié avec un compte joint. sa seule réponse est qu il n a pas envie de faire de paperasse car ça l ennuie. néanmoins il a déjà deux enfants de 16 et 20 ans avec elle.
Concernant notre enfant il souhaite le reconnaître donc pas de problème de ce coté là.
par contre si je vais vivre avec lui jme demande comment je vais le déclarer aux impôts si je suis hébergé à titre gratuit chez lui comment ça se gère dans le sens où il remplit toujours la feuille d impôts en statut marié avec sa femme.

en tout cas merci de votre réponse, je vous souhaite une très bonne journée

Modérateur

09/10/2012 16:18

bjr,
ce n'est pas juridique mais votre ami ne veut pas couper les ponts avec son épouse ce qui un jour risque de vous placer dans une situation embarrassante surtout si vous logez chez lui.
cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter