9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Aidez moi ...En couple depuis 4 ans avec un homme qui ne veut pas s'embêter avec un divorce, je suis enceinte de lui de 3 mois. Grossesse désirée de nous 2..
Merci de me renseigner de la légitimité de cet enfant auprès des impôts par exemple et des organismes différents.... merci.
Modérateur
bjr,
il faudra d'abord qu'il reconnaisse cet enfant.
ensuite le code civil ne fait pas de différence entre enfant légitime, naturel, adoptif ou adultérin.
donc pas de problèmes particuliers même si le fait de vivre et d'avoir un enfant avec un homme marié vous posera à terme des problèmes car votre ami a toujours des droits et des obligations avec sa femme (devoir de fidélité, de secours, pension de reversion).
si votre concubin est séparé de son épouse depuis plus 2 ans il peut demander le divorce pour rupture définitive du lien du mariage qui est quasi automatique.
cdt
merci beaucoup pour votre réponse.
Cela fait 4 ans que l on est ensemble et qu il ne vit plus au domicile conjugal. d ailleurs je ne comprends même pas la raison pour laquelle il reste marié avec un compte joint. sa seule réponse est qu il n a pas envie de faire de paperasse car ça l ennuie. néanmoins il a déjà deux enfants de 16 et 20 ans avec elle.
Concernant notre enfant il souhaite le reconnaître donc pas de problème de ce coté là.
par contre si je vais vivre avec lui jme demande comment je vais le déclarer aux impôts si je suis hébergé à titre gratuit chez lui comment ça se gère dans le sens où il remplit toujours la feuille d impôts en statut marié avec sa femme.
en tout cas merci de votre réponse, je vous souhaite une très bonne journée
Modérateur
bjr,
ce n'est pas juridique mais votre ami ne veut pas couper les ponts avec son épouse ce qui un jour risque de vous placer dans une situation embarrassante surtout si vous logez chez lui.
cdt
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter