9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'avais donné à mon ex, la maman de ma fille, une procuration sur mon compte, on s'est séparés il y a maintenant 7 ans.
Courant 2009, soit 5 ans après notre séparation, des huissiers sont venus frapper à ma porte pour me demander de rembourser un crédit engagé par mon ex, ainsi que ses intérêts. C'est à ce moment là que j'ai su qu'elle avait contracté un crédit à mon nom auprès d'un magasin d'électroménager, à l'époque où l'on était ensemble, pour une machine à laver dont je n'ai jamais vu la couleur !!
J'ai donc une ordonnance d'un huissier qui me demande de rembourser le crédit, + les interets des 7 années.
Aujourd'hui très endetté, j'ai de gros problèmes financiers et avec ma banque, dont je ne vois plus le bout.
Quel recours puis-je avoir pour soulager cette dette voire l'annuler ? Comment me retourner ? Où puis-je me renseigner ? Comment faire valoir ce type d'escroquerie suite à une procuration ?
Merci par avance de votre aide et de vos conseils qui me seront très précieux, car je suis dépassé et désemparé...
Mickael.
une ordonnance d'un huissier c'est à dire ? Un jugement a été fait ? C'est une ordonnance d'injonction de payer délivré par un tribunal ?
Si ce n'est qu'un papier de l'huissier sans titre exécutoire, la dette est prescrite
Non j'ai juste un huissier qui est venu taper à ma porte, il n'y a pas eu d'intervention de tribunal ni de jugement.
Si ce n'est qu'un papier de l'huissier sans titre exécutoire, la dette est prescrite
C'est à dire ? Quels sont les délais ? Entendez-vous que mes "remboursements" chaque mois depuis 2 ans ne devraient plus avoir lieu ? Qu'il y a prescription...
Merci beaucoup en tout cas de votre aide précieuse !!
Entendez-vous que mes "remboursements" chaque mois depuis 2 ans ne devraient plus avoir lieu ? parce que vous avez payé ?
oui, je paye en ce moment, tous les mois depuis le passage de l'huiiser, soit 2 ans. Et là je suis endetté de partout maintenant a cause de cette histoire...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter