la caf a enlevé mon apl et mon allocation d'autonomie sans notification ni justificatif

Publié le 03/04/2022 Vu 599 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/04/2022 14:14

Bonjour,

Je suis invalide à 80% , retraité 65 ans je touchait 500e de retraite et un complement aah de la caf de 400e soit 900e. Mon conjoint travaille pour un salaire avoisinant le smic 1400e. Le loyer est de 600e . Entre les frais de chauffage, electricité , assurances , essence pour deplacemement professionnel de Mme ,soins medicaux à peu pres 900e par mois sans compter les frais exceptionnels pour etre modeste 250e par mois. Dernierement la caf , il ya plus d'un an la caf nous envoi un courrier sans notification officielle nous privant des APL completement et diminue l'aah de 300e aulieu de 400 et suprime l'allocation d(autonomie. Nous nous sommes trouvés sans ressources , le compte est simple il nous restait que 300e à vivre pour deux personnes dont un retraité handicapé. J'ai pri contact avec une conseillere de la caf celleci m'avait simplement dit que "vous avez reclamé mais nous avons classé votre dossier sans suite" . Une reponse expeditive d'un procureur devant un delinquant à la merci d'une decision d'un procureur de la republique . Voici comment on vit en France. Alors dites moi que faire? j'ai deja reclamé mais toujours pas de reponse. J'ai demandé à ma femme d'arreter de travailler pour la caf. elle va arreter mais la CAF doit me rendre des comptes. Dites moi par quoi commecer. J'ai deja fait les demarches necessaires. DAVID contre goliath. Un mur de silence. On a rien à nous reprocher que d'avoir travaillé pour Mme et toucher une petite retraite pour Mr en plus handicapé. C'est un scandale. Avez vous une idée ou une adresse d'avocat specialiste . Il faut qu'on me rende des comptes. merci à vous

Modérateur

03/04/2022 14:44

bonjour,

si vous pouvez vous rendre dans les bureaux de votre CAF, je vous conseille de le faire souvent c'est plus facile de s'expliquer face à face qu'u téléphone.

vous pouvez vous adresser au directeur de votre CAF et puis si nécessaire à son médiateur.

vous pouvez vous faire aider par un avocat spécialisé en droit de la famille, ce ne sera pas gratuit.

Voir ce lien : litige avec la CAF

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter