9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis marié sous le régime de la séparation des biens depuis 6 ans et ma femme à contractée en son mom de très lourde dettes afin d'acquérir des actions de la société qu'elle gérait jusqu'en janvier 2010. Son entreprise ayant fait l'objet d'un dépôt de bilan en janvier 2010, elle travaille comme salariée indépendante (à son compte). Son nouveau revenu ne permet pas de couvrir toutes ces dettes ainsi que l'emprunt de notre maison. Elle me demande de payer l'emprunt de la maison ce qui m'est impossible au vu de mon salaire. Elle me dit qu'il y aura une saisie sur mon salaire pour couvrir toutes ses dettes et l'emprunt de la maison. Est ce que c'est vrai ? Si oui comment puis je me protéger de cette situation?
Merci pour votre aide.
Etes-vous co-emprunteur avec elle d'un seul pret, pour la maison ?
Bonjour,
Il est indiqué sur l'offre de pret que moi et ma femme sommes "emprunteur", s'engageant solidairement et indivisiblement
Cordialement
Puisque vous êtes séparés de bien, on ne peut vous obliger à payer ses dettes que si vous vous en êtes porté caution.
Si vous êtes co emprunteur, vous devez rembourser le crédit tout comme elle : je cite votre réponjse ; ""emprunteur", s'engageant solidairement et indivisiblement "
Cordialement
Puisque vous êtes séparés de bien, on ne peut vous obliger à payer ses dettes que si vous vous en êtes porté caution.
Pas forcément. La solidarité des dettes est liée au mariage, pas au régime matrimonial. ça dépend de la nature des dettes.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter