Bonjour,
Ma dernière demande de renouvellement de carte d'identité à été refusée pour cause de prénom différent de celui inscrit sur les divers justificatifs transmis. Mes parents m'ont prénommée Marie-Line, mais pour l'état civil je m'appelle Marie, Line.
Jusqu'à ce jour le prénom Marie-Line (mon vrai prénom) a toujours été inscrit sur les fiches d'état civil et mes anciennes cartes d'identité et donc tous mes papiers portent ce prénom. J'ai remis à la mairie une demande de rectification d'un acte de naissance mais l'on m'a demandé de transmettre une demande de changement de prénom qui a été refusée malgré deux motifs d'intérêt légitime : l'usage prolongé du prénom et la demande d'ajout d'un tiret et transmise au procureur de la république. J'ai remis une seconde demande qui a été directement transmise au procureur dont le délai de réponse est très long alors que la décision de la seconde demande est indépendante de la première.
Je viens de m'apercevoir que sur mon acte de naissance il est inscrit : "Naissance de Marie-Line M....." mais dans le corps du texte il est inscrit : "Marie . Line" (à cette époque les points remplaçaient les virgules). J'ai l'impression que le service de l'état civil me prend pour une imbécile car depuis le mois de mars je ne parviens pas à obtenir la rectification de mon acte de naissance. Pourriez-vous m'indiquer quels sont mes recours.
Je vous en remercie par avance
Cordialement