48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
je me sépare après 23 année de couple. Un grand classique: je découvre environ 200k€ versé sur des comptes tiers à mon insu. Nous n'étions ni marié ni paxe., ces prélèvements avaient lieu à partir du compte joint ;
- comment récupérer ces sommes?
- comment faire valoir l'héritage de mes enfants sur ces sommes.
Superviseur
Bonjour et bienvenue,
Il n'est pas question d'héritage lors d'une séparation
Récupérer ces sommes, c'est apporter les preuves qu'une partie vous appartient et agir en justice
Je vous conseille de renconter un avocat.
bonjour,
ni marié, ni pacsé, donc en concubinage et dans cette situation, il n'y a pas de communauté.
vous deviez recevoir régulièrment des relevés de compte, vous pouviez également consulter votre compte sur internet ou en agence.
cela signifie-t-il que pendant 23 ans, vous n'avez jamais vérifié l'état de votre compte alors que vous avez pu consulté des comptes tiers ?
il vous faudra prouver que les sommes sur ces comptes tiers vous appartiennent ?
Salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net