9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
quel est le delai de prescription d une facture ehpad 2 ans ou 5 ans
merci
Bonjour,
Il faudrait savoir si c'est un établissement public ou privé...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
A priori, la prescription est de 2 ans suivant l'art. L218-2 du code de la consommation :
L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci beaucoup
donc un huissier ne peux pas me reclamer cette facture qui a été editer apres le depard de mon père qui est decede depuis.
on me reclame cette somme par mail sur un site.
merci
Il est vraisemblable qu'il s'agisse d'une tentative de recouvrement amiable mais qui ne peut pas être suivie d'une procédure judiciaire car même un Huissier ne peut pas effectuer une exécution forcée (saisie) sans titre exécutoire délivré par un Tribunal...
Je vous conseillerais de répondre en demandant de vous apporter la preuve qu'il n'y a pas prescription...
merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter