falsification de prêt entre époux

Publié le 07/04/2011 Vu 3082 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/04/2011 10:12

Bonjour,

M'a femme a contractée des prêts 1 de 15000 E et un autre de 25000 E à COFIDIS et GEBANK à mon insu. C'est à a dire qu'elle a imitée ma signature et m'a mis co emprunteur.La fonction de ma femme est consultatnte, c'est une fonction libérable ou elle paye chaque année une licence. Nous sommes mariés sous le régime de la séparation des biens. Si je porte plainte que se passera t-il pour elle ?
Cordialement

06/04/2011 15:32

Bonjour,

Elle peut être condamnée pour faux en écriture et usage de faux, puisque, outre le fait que vous ne semblez pas avoir été informé de ces engagements, que votre signature n'a pas été portée par vous, sur les documents, vous les refusez, également.
De plus, ces prêts créent, peut-être, une situation d'endettement déraisonnable pour votre épouse.

06/04/2011 15:52

Bonjour,

Effectivement sa dette est considérable puisqu'elle dépasse les 100 000 E. Si je porte plainte et qu'elle est accusée de faux écriture et usage de faux qu'elles en seront les conséquences pour elle.
Merci

06/04/2011 16:10

Le sujet est très délicat car il s'agit d'une "filouterie" entre époux. La condamner à vous verser des dommages et intérêts serait ridicule sauf si vous étiez divorcés ou séparés.
Une condamnation à l'enfermement serait, également, grotesque, en l'espèce.
Il s'agit, pour vous, aujourd'hui, de négocier avec ces établissements pour qu'il soit constaté que les documents souffrent d'un vice de forme, et vous permettre, par ce biais, d'être dégagé des engagements. En effet, dans l'immédiat, si votre épouse ne rembourse pas, c'est vous qui allait être poursuivi.
Le capital de ces emprunts a-t-il été complétement dépensé par votre épouse, ou bien, y-a-t-il une possibilité de remboursement anticipé, au moins d'une partie des sommes dues ?
Je ne comprends pas, non plus, que son endettement soit de 100.000 E alors que les deux prêts réunis représente un total de 40.000.

07/04/2011 07:59

La différence entre 40 000 E et 100000E a été faite dans d'autres banques.

07/04/2011 09:24

Je vous remercie pour votre réponse mais je me permets d'insister au sujet des questions que j'ai posées dans mon intervention précédente.
Tout le capital a-t-il été consommé ou pas, et si, oui, les biens acquis avec sont-ils revendables ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter