Famille et succession

Publié le 13/09/2020 Vu 662 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/09/2020 19:37

bonjour à vous .

Notre famille traverse actuellement une phase très difficile. Notre papa est décédé des suites d'un AVC provoqué par les bruits de son épouse avec laquelle il était sur le point de se séparer. Après sa mort elle brandit son statut de veuve pourtant durant sa vie elle ne s'intéressait pas à lui. Il vivait dans la même maison et elle n'a jamais cherché à lui apporté son aide quand il agonisait . Nous sommes venus plusieurs fois à la maison casser la porte pour le sortir ,appeler une ambulance pour voler a son secours .pourtant elle était présente et l'entendait hurler .mes questions sont les suivantes : peut on la poursuivre pour non assistance a personne en danger et négligence ? Car nous sommes persuadé cest tout ceci qui a entraîné le décès de notre papa.

Aussi comment lui enlever ses droits par rapport à la succession sachant que leur ménage n'existait plus depuis et ils étaient sur le point de se séparer.

Merci à vous pour vos réponses Dernière modification : 12/09/2020 - par becaboss

12/09/2020 19:46

bonsoir

vous avez tout là:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34551

la difficulté va etre d'apporter des preuves...

12/09/2020 20:52

Bonjour


peut on la poursuivre pour non assistance a personne en danger


A posteriori, c'est un peu tard... avez vous des témoignages et certificats médicaux ?


comment lui enlever ses droits par rapport à la succession sachant que leur ménage n'existait plus depuis et ils étaient sur le point de se séparer.


Pour analyser votre situation mais il faudrait des précisions, svp.
Cette dame était-elle votre mère ou une nouvelle épouse de votre père ?
A qui appartenaient les biens, dans quelle proportion ?

12/09/2020 21:01

Cher ESP
c'est bel et bien notre mère et elle est l'unique épouse. Nous avons des témoignages et nous pouvons aussi avoir ceux des ambulanciers venu le prendre lorsque nous avons cassé la porte pour le sortir .

Les biens étaient ceux de papa et nous pensons qu'il a tout changer dans son testament avant sa mort afin de la déshériter.

Bien à vous

13/09/2020 21:03

Bsr
Pour ma part, je pense que si votre père était l'unique propriétaire, vous êtes forcément déjà propriétaires d'une partie où nus-propriétaires...
Qu'en est-il ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter