9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon ex-concubin a fait une fausse déclaration en mairie(lettre en mon nom qui n'est pas de moi)pour obtenir une carte d'identité pour notre fille afin de la sortir du territoire.
Que puis-je faire? Quel sont mes recours pour cette fausse lettre?
Si le père de votre fille a l'autorité parentale conjointe avec vous, il a le droit de faire faire la carte d'identité de sa fille sans votre consentement. Donc la lettre qu'il a faite n'a aucune valeur juridique, il pouvait tres bien s'en passer
Sauf s'il n'a pas l'autorité parentale conjointe
Bonjour,
J'ai contacter la mairie ayant eu bruit de ses intentions et c'est eux qui m'ont informer qu'une demande avait était faite de sa part.
Pour effectuer cette demande il faut a minima le carnet de famille ou une lettre de la personne en ayant la garde(moi même)précisant que j'étais d'accord pour que notre fille fasse une carte id et que j'avais perdu le livret de famille.
Je n'ai jamais fait cette lettre et pourtant une lettre a été déposée en mon nom.
Le père peut se faire delivrer un deuxieme livret de famille sans votre accord
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter