Faux témoignage de ma "femme" pour obtention d'un titre de séjour

Publié le 04/09/2019 Vu 350 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/09/2019 16:19

Cher Maître,

Je me suis marié au Maroc le 14/02/2018 et ma femme est arrivée le 4 octobre 2018 sur le territoire français. Je n'ai pas tardé à comprendre qu'il s'agissait d'un mariage gris, et le 25 janvier 2019 elle a quitté le dommicile conjuga,soit 3mois et demi plus tardl. J'avais déposé une main courante pour faits de violence sur mon fils (handicapé mental) et son obsession de la religion islamique qu'elle voulait imposer à mes enfants. Autant dire que j'étais soulagé ce 25 janvier.

Je viens donc d'apprendre aujourd'hui le 4 septembre 2019 que j'étais convoqué à la gendarmerie samedi matin: elle prétend que j'ai levé la main sur elle et cela confirme mes appréhensions selon lesquelles elle est disposée à tout entreprendre pour obtenir ses papiers français (à plus forte raison parce que nous aurions dû nous présenter à la Préfecture avant le 4 octobre, date anniversaire de son arrivée sur le sol français).

Je fais donc la relation entre ces deux dates : l'imminence de la fin du délai d'un an qui oblige à se présenter à la préfecture et le dépôt de plainte...

J'affirme n'avoir évidemment jamais levé la main sur elle ou sur une femme!

Je crains que son escroquerie ne fourvoie les magistrats même si je ne suis pas réputé violent ou délinquant et que je suis fonctionnaire (enseignant).

Merci pour le temps que vous aurez pris à me lire.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter