Bonjour,
j'ai quitté le domicile conjugal en Novembre 2019 (J'ai fait une main courante à ce moment là pour déclarer que je le quittais) tout en continuant de payer toutes les factures jusqu'au mois d'Août 2020. Le mandat de mise en vente de la maison a été effectué le 30 Janvier 2020 et la signature du compromis de vente en Septembre 2020.
Le notaire a reçu les fonds de l'acheteur il y a quelques jours ce qui fait que l'acte authentique pourrait être signé dès la semaine prochaine. Seulement voila, mon *"ex femme" ne veut pas signer l'acte pour ne pas quitter la maison car soit-disant elle n'aurait toujours pas trouvé où se reloger, après un an ?!!!
- Ai-je un recours légal afin qu'elle quitte les lieux et signe au plus vite l'acte authentique?
- *Puis-je d'ores et déjà lui proposer un divorce à l'amiable afin d'économiser du temps, de l'argent et de l'énergie et aussi cela permettrait-il d'exclure le droit de partage? (Même si je ne suis pas certain d'avoir bien saisi l'histoire du partage verbal en cherchant sur Internet.)
Par avance merci de votre retour.