Bonjour,
Sur le nouveau jugement d'octobre, il est indiqué :
"DIТ que les frais exceptionnels concemant l'enfant ( frais de sante médicaux et paramédicaux restés а charge, frais de voyages scolaires, frais d'apprentissage de la conduite) seront partages par rnoitie entre les parents, се sur presentation d'un justificatif et apres accord prealable pour les depenses importantes, et au besoin les у condamne."
Faits :
En juin dernier, avant le jugement, madame va acheter une paire de lunettes pour mon enfant de 13 ans suite à sa visite chez l'ophtalmologiste. Elle n'a eu aucun remboursement avec la mutuelle qu'elle avait.
En novembre (ce mois-ci), 15 jours après le jugement, elle va acheter une nouvelle paire avec la même ordonnance chez le même centre d'optique et me demande de payer la moitié du reste à charge de cette nouvelle paire.
Elle ne m'a pas averti en amont, ni demandé mon accord. De plus, aucune nécessité médicale avérée et justifiée. Les précédentes lunettes sont intactes et encore sous garantie pendant un an.
Ma question : dois je payer à la vue de cette situation qui est ni plus ni moins qu'un changement pour convenance personnelle ?
A mon sens, elle a pris toute seule l'initiative de changer les lunettes au bout de 4 mois sans aucune nécessité médicale (aucune évolution de la vue, aucun contrôle et utilisation de la même ordonnance en moins d'un an)
Merci de votre aide.