9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Début 2017, j'ai fait appel à un huissier pour récupérer la pension alimentaire qui m'était dûe par mon ex-conjoint. Celui-ci étant décédé en Octobre 2017, sans que j'ai récupéré la créance, l'huissier me réclame la somme de 677 euros pour les frais engagés.
Or, cet huissier n'a pas fait son travail, car il aurait suffi de faire une saisie arrêt sur salaire pour que je puisse récupérer mon dû, ce qu'il n' a pas fait, me disant à plusieurs reprises que Monsieur n'était pas joignable, qu'il ne venait pas au rendez-vous.
Il me semble totalement injuste que je sois dans l'obligation de payer cette somme engagée pour récupérer une pension alimentaire.
Merci par avance
Merci pour votre réponse sur cette question, qu'en est-il des frais occasionnés.?L'huissier est-il en droit de me faire payer les frais engagés?
Bonjour,
Une pension alimentaire peut être récupérée par un Huissier suivant la procédure de paiement direct exposée dans ce dossier...
Si vous estimez que l'Huissier n'a pas correctement rempli sa mission, il faudrait saisir la Chambre des Huissiers...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonsoir 1 huissier me reclame des interets de 2018 a 2020 alors que jai payé 1300e de dette au lieu de 761e que je devais, que faire j'ai payé deja le double de ma dette Merci cordialement
Bonjour,
Je suis désolé de ne pas vous répondre pour ne pas perturber le sujet ouvert sur un autre thème...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter