9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je suis marié avec un tunisien depuis le 18 juillet 2020, nous n'avons pas fait de contrat de mariage. Nous sommes séparés depuis peu mais entre-temps il a gagné une grosse somme d'argent aux jeux à gratter. J'aimerais savoir en cas de divorce est-ce que j'ai le droit à la moitié, sachant que lui n'est pas d'accord, il a tout caché, ses gains en Tunisie, en achetant des biens et en mettant sur le compte à son frère qui a une entreprise en Tunisie, j'ai déjà pris connaissance avec un avocat marié sur le régiment de la communauté de biens. J'aurais le droit à la moitié. Comment cela se passe si lui n'est pas d'accord
Bonjour,
En cas de divorce, le partage des biens fait suite à la liquidation de la communauté.
Il faudra apporter la preuve du recel au juge, et si une partie importante a été investie à l'étranger ou totalement dilapidée, ce sera compliqué.
Consultez un avocat... Mais il vous coutera peut être plus cher que le résultat final.
Oui j’ai toutes les preuves possibles et même sur son compte bancaire, on voit toutes les transactions qu’il a fait chèque de banque le virement de la Française des jeux et les voitures qu’il a acheté, je suis sûre qu’il y a encore de l’argent, mais en Tunisie et là c’est du Rexel qu’il fait, mais peut-il revendre ses biens pour me rembourser par la suite?
Oui il peut.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter