Garde alternée et confier l’enfant

Publié le 17/05/2021 Vu 858 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/09/2020 19:02

Bonjour,

j'ai ma fille de 9 ans en garde alternée une semaine sur deux

mais à présent j'ai un nouvel emploi depuis 6 mois ou jai des heures incompatibles avec la possibilité de garder mon enfant la semaine et donc je me suis organisée de sorte que ma soeur en retraite me garde ma fille du dimanche soir jusquau vendredi suivant jusqu'au retour chez son pére ( mais la semaine en fin de journée je rend visite à ma fille chez sa tante pour les devoirs etc......) le pére ne trouve a rien à redire au vu de mon emploi



Cependant prochainement je pars 5 jours à Paris sur ma semaine à moi et la petite sera chez ma soeur

mais le papa est mécontent car cest 5 jours de congés ou pour la premiére fois je serai pas avec ma fille, je culpabilise a titre personnel un peu ( car jai poser ses congés et me suis tromper en effet je penser que c'était sur la semaine du papa )

je peu pas revenir en arriére! moralement je culpabilise! car jai toujours offert mes congés en priorité a mon enfant

Ma question: du coté droit famillial j'ai le droit durant ma semaine de confier mon enfant à sa tante qui de surccroit est la personne qui s'occupe de ma fille quant je travaille ?

Merci d'avance de votre avis

bonne fin de journée Dernière modification : 17/05/2021 - par sofia31

22/09/2020 16:12

Bonjour,

Je vous invite à vous renseigner auprès du JAF

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764

En effet, l'exercice conjoint de l'autorité parentale fait que vous êtes libre de confier votre enfants si cela s'avère nécessaire. Vous êtes tenus d'informer et de consulter votre ex-conjoint pour les actes importants concernant l'entretien, l'éducation, la santé et la gestion du patrimoine de l'enfant.

DE son côté, le père qui justifie d'un motif légitime pour s'y opposer, peut saisir le Juge aux Affaires Familiales.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter