Bonjour,
Ma sœur vient d’être quitté par son compagnon avec qui elle vivait depuis plusieurs années et avec qui elle a eu un enfant qui va faire 5ans . Son compagnon a quitté le domicile familiale depuis 3 semaines , pour l’instant s’il veut voir son fils il vient chez ma sœur qui a pour l’instant gardé Le logement, s’il souhaite dormir avec son fils , ma sœur se fait héberger chez nos parents pour la nuit . Son ex compagnon est parti vivre chez sa sœur, à 1heure de route , jusqu’à présent leur fils n’allez pas dormir chez son père car le logement qui est au ,deuxième étage d’une résidence ,ne ferme pas à clé et le petit peut également ouvrir toutes les fenêtres qui ne sont pas sécurisées . Apparemment, son ex compagnon ainsi que sa sœur et son conjoint déménagent sur la même commune . Il se peut que maintenant il veuille que son père veuille prendre l’enfant petit à dormir . A ce jour , ma sœur n’a fait aucune démarche particulière concernant la garde du petit . Que doit elle faire , peut elle si le logement n’est pas sécurisé refuser au père du petit de l’emmener dormir chez lui même si en contre partie elle le laisse bénéficier de son logement , de plus il vit toujours en colocation avec sa sœur et son conjoint . Peut il prendre le petit et ne pas lui rendre ? Il était convenu que ma soeur est la garde de leur fils et qu’il vienne le voir quand il le souhaite mais je pense que cette entente ne durera pas .